Depuis 1980 : Patrice Blanc

Vous pouvez me téléphoner tous les jours de 9h à midi et de 14h à 18h30 au
02-51-84-28-78 (lundi au vendredi)
L’atelier est également ouvert le samedi de 9 heures à 14 heures.

La lutherie de Patrice Blanc
Quai Wilson
44200 Nantes
Le site officiel: http://www.patrice-blanc.com

Spécialiste de toutes les guitares, autodidacte dès 1980, Artisan depuis 1990, Maître Artisan depuis 2006, Patrice Blanc est un des créateurs Français des plus remarqué et apprécié y compris parmi des luthiers existants qui puisent régulièrement dans ses dessins et modèles avec une convoitise et une avidité bien compréhensibles et un implicite aveu d’échec quand à leur capacité à offrir mieux.

Mêlant tradition et originalité, innovation et créativité, sous une apparente simplicité et avec des années d’avance sur les tendances, il a donné naissance à des designs originaux, révélateurs d’un bon goût qui a marqué les époques et que tentent de faire perdurer les héritiers de son oeuvre.
Ses guitares sont le fruit de 40 années de recherches et d’une pensée originale et créatrice. Simples, beaux et rares, les originaux se dévoilent en toute discrétion dans son atelier intimiste, écrin ouvrier protégeant leur singularité.

Mais La Lutherie de Patrice Blanc est également un service de proximité à la disposition des musiciens locaux ou régionaux, et dont l’excellence en terme de soutien est reconnue par une immense majorité. Précision, ponctualité, sérieux, suivi, les qualités des services proposés sont nombreuses et se révèlent tous les jours à chacun et chacune, grands musiciens ou simples pratiquants, avec la même volonté de rendre service du mieux possible dans un esprit de mission faisant honneur au noble art qu’était la lutherie.

.

.

Commentaires

Laisser un commentaire